FAQ

Commande

Ou trouver mon numéro de commande ?

Le numéro de votre commande est indiqué dans votre espace client. Une fois votre achat effectué, vous recevrez un email de confirmation avec le numéro de commande.

Comment suivre ma commande ?

Vous pouvez suivre votre commande depuis votre espace client. Vous recevrez des notifications lors de l'expédition de votre commande.

Livraison

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison varient en fonction de la méthode de livraison.

Nous vous proposons les modes de livraisons suivants :

FRANCE :

  • Livraison en point de retrait Mondial Relay - 3 jours ouvrés (France Métropolitaine hors Corse) : 4,90€ TTC
  • Livraison Colissimo en point retrait - 2/3 jours ouvrés (France Métropolitaine hors Corse) : 4,90€ TTC
  • Livraison à domicile sans signature (France Métropolitaine hors Corse) : 7,50€ TTC

LIVRAISON OFFERTE DÈS 90€ D'ACHATS

BELGIQUE ET LUXEMBOURG

  • Livraison Mondial Relay Home International - 3 à 6 jours ouvrés : 8€ TTC
  • Livraison Colissimo International - 8 jours ouvrés : 12€ TTC

LIVRAISON OFFERTE DÈS 90€ D'ACHATS

Quels sont les délais de livraison ?

Toute commande chez Terre Tissée est traitée sous un délais de 48h ouvrées après validation du paiement par notre partenaire logistique (du lundi au vendredi, hors weekend et jours fériés).
Les délais de livraison dépendent du transporteur : livraison Colissimo à domicile ou en point retrait Colissimo - 2/3 jours ouvrés, livraison en point de retrait Mondial Relay - 3 jours ouvrés (France Métropolitaine hors Corse)

Est-ce que vous envoyez à l'étranger ?

Chez Terre Tissée nous nous engageons à créer une mode plus durable et responsable. Nous défendons donc les circuits courts et la consommation locale. C'est pour cette raison que nous livrons uniquement en France, Belgique et au Luxembourg

Je me suis trompé(e) d’adresse, comment faire ?

Nous vous conseillons, en cas d'erreur d'adresse d'expédition, de nous contacter le plus rapidement possible à l'adresse suivante : bonjour@terre-tissee.fr

N'oubliez pas d'inclure les informations suivantes :

  • Nom Prénom
  • Adresse email
  • Numéro de commande
  • Nouvelle adresse de livraison

Si votre commande a déjà été expédiée nous ne pourrions malheureusement pas modifier l'adresse de livraison. Nous vous conseillons de contacter directement le transporteur sélectionné lors de votre commande.

Ma commande est en retard

Chez Terre Tissée nous nous engageons à traiter toutes vos commandes sous 48h (jours ouvrés).

La durée de livraison de votre commande peut varier selon le transporteur et parfois la réception du colis peut être plus longue que prévue.

Vous pouvez suivre votre commande depuis votre espace avec le numéro de suivi, envoyé dès l’expédition de votre commande.

Si néanmoins ce délai vous semble inquiétant, n'hésitez pas à nous contacter à bonjour@terre-tissee.fr

Je n’ai pas reçu ma commande

Si votre colis est marqué comme livré mais que vous n'avez pas reçu votre colis, nous vous conseillons de suivre les étapes suivantes :

  • Vérifier que votre colis n'as pas été remis à une autre adresse (voisin, autre boîte postale)
  • Contacter le transporteur en question avec le numéro de suivi de votre commande
  • Nous contacter à bonjour@terre-tissee.fr
    Nous ferons notre maximum pour vous accompagner dans vos démarches.

Compte Client

Comment créer un compte client ?

Vous pouvez créer votre compte client depuis l'espace client (en haut à droite du menu principal).
Pour ce faire, saisissez votre adresse email. Vous recevrez ensuite un code d'accès à 6 chiffres dans votre boîte mail.
Saisissez ensuite le code d'accès sur la page de connexion Terre Tissée.

Vous pouvez également créer votre compte lors du paiement de votre commande.

Je n’arrive pas à accéder à mon compte client

Si vous rencontrez des problèmes d'accès à votre compte, n'hésitez pas à vérifier votre adresse email. Il se peut que vous ayez utilisé une adresse email différente lors de la création de votre compte.

J’ai oublié mon mot de passe

Vous avez oublié votre mot de passe ? C'est normal, vous n'avez pas besoin d'un mot de passe pour accéder à votre espace client !
Saisissez votre adresse email lié au compte client et nous vous envoyons un code d'accès à 6 chiffres pour accéder à votre espace.

Changer mon adresse email

Malheureusement vous ne pouvez pas modifier l'adresse email liée à votre compte.

Vous pouvez créer un autre compte client avec une autre adresse mail.

Changer mon adresse de livraison

Vous pouvez changer votre adresse de livraison depuis votre espace client.

Il est malheureusement impossible de changer l'adresse d'expédition d'une commande déjà expédiée.

Échanges et retours

Demander un échange

La taille ou la coupe de votre article ne convient pas ? Pas d'inquietude, Terre Tissée vous propose de renvoyer votre article sous 15 jours à partir de la date de réception de votre colis.

Les frais de retour sont à votre charge. Terre Tissée vous réexpédie votre échange gratuitement sous 48h ouvrés suite à la réception de votre retour, dans la limite des tailles et coloris disponibles.

Pour plus d'informations consultez notre page Livraisons et retours

Demander un remboursement

Dans le cadre d'un remboursement les frais de retour sont à votre charge. Vous pouvez effectuer votre retour depuis votre compte client sous 15 jours à partir de la date de réception de votre colis.

Pour plus d'informations consultez notre page Livraisons et retours

Quels sont les délais de remboursement ?

Dès réception de votre colis, vous serez remboursé sous un délais maximal de 72h.

Pour plus d'informations consultez notre page Livraisons et retours

Produits

Comment trouver ma taille ?

Pour trouver votre taille idéale, référez vous au guide des tailles présent sur chaque page produit.

Comment entretenir mon vêtement Terre Tissée ?

Pour entretenir votre vêtement, nous vous conseillons de laver votre t-shirt en machine doux à 30° maximum ou à froid, sur l’envers, avec des couleurs similaires. Séchez votre t-shirt à l’air libre, de préférence à plat. Vous pouvez repasser votre vêtement à température basse, maximum 110°C.

Pour plus d'informations consultez notre page Conseils d'entretien

Mon article présente un défaut, comment faire ?

En cas d'article défectueux ou erroné n'hésitez pas à nous contacter à bonjour@terre-tissee.fr
Les frais de retour et de réexpédition seront entièrement à la charge de Terre Tissée.

Quelles matières sont utilisées pour la fabrication des produits Terre Tissée ?

Toutes nos pièces sont fabriquées en 100% coton biologique certifié GOTS, provenant de Turquie et du Kirghizistan, qui est ensuite filé en Europe.

Cette matière première est tricotée à Moreuil dans l'usine familiale Malterre, qui assure depuis trois générations la fabrication de textiles authentiques de haute qualité.

Pour plus d'informations consultez notre page La Fabrication.

Où sont fabriqués les produits Terre Tissée ?

Toutes nos pièces sont conçues à Toulouse et confectionnées et brodées dans le Tarn en Occitanie.

Pour plus d'informations consultez notre page La Fabrication

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

N'hésitez pas à nous contacter directement